Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes textes et photos
28 août 2010

Ne pas pouvoir dire 2

             Comment veux-tu que je te réponde? Que pourrais-je d'ailleurs répondre? Tu me regardes sans m'interroger, sans me voir. A chaque fois que tu ouvres la bouche, je m'attends à une révélation et pourtant je sens bien, au bout de quelques secondes, que tu continueras à te taire.

     Il y a longtemps que je t'observe. Tes gestes sont les mêmes, comme ceux de celui qui, pendant de longues minutes se balance d'un pied sur l'autre sans savoir ni que dire ni que faire. Tu as le regard stupide de quelqu'un qui voudrait parler mais qui ne sait quels mots employer, quel ton prendre.

     Parle maintenant ou tais-toi à jamais, garde ton secret et ne nous laisse jamais espérer ta parole. Continue de  tourner sans cesse en silence, continue de regarder le monde avec ton étonnement idiot.

     Je me contenterai de changer l'eau du bocal.

                                                                                         D. Varin

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes textes et photos
Publicité
Publicité